lundi, octobre 26, 2020
Politque

Kwilu/ouverture de la session ordinaire : une commission mixte Assemblée-gouvernement sera mise en place pour enquêter sur le dossier de morcellement des parcelles à Kikwit

9views

Serge Makongo ; président de l’Assemblée provinciale du kwilu a ordonné ce mercredi 30 septembre 2020 de la mise en place d’une commission mixte APK-PROGOU pour investiguer sur le dossier de parcelles morcelle à Kikwit. Lequel dossier crée un climat social mal saint en province.

C’était à l’occasion de son discours d’ouverture de la 4eme session ordinaire.

’cette session s’ouvre dans un contexte socio-politique très agité à Kikwit suite au morcellement des parcelles. Ce morcellement a été opéré par le gouvernement passé. Et les parcelles ont été vendues par le service à titré dans le but de donner à l’exécutif les moyens de poser des actions.

Si le processus continue à ce jour par l’actuel exécutif ; il importe des enquêtes’’ dit-il.

Pour ce faire, renchéri-t-il, ‘’une commission mixte APK-Gouvernement provincial sera mise en place pour investiguer sur le dossier à Kikwit’’

Il a demandé par ailleurs à la population d’attendre le rapport de ladite commission sur le dossier au lieu de se fier aux rumeurs via les réseaux sociaux.

Rolly Mukiaka, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.