jeudi, octobre 22, 2020
Politque

Kwilu/répartition de recettes propres de la province par des institutions : l’Assemblée s’appuie sur l’article 71 de son règlement intérieur pour maintenir la procédure

57views

L’assemblée provinciale du kwilu a annoncé ce mercredi 30 septembre 2020 lors de l’ouverture de la session le maintien de la procédure de perception de 40% sur les recettes brutes de la province en dépit de la réquisition de la société civile.

‘’ce dossier date de 2008. Tous les gouverneurs passés rétrocédaient à l’APK 40% conformément à l’article 71 du règlement intérieur de l’APK donc, le 40% sera rétrocédé mensuellement. Le problème du développement du kwilu n’est pas le 40% de que l’APK perçoit plutôt ma modicité des recettes suite à la faible mobilisation’’ a dit serge makongo.

Il a par ailleurs loué le gouvernent pour les efforts avec quelques infrastructures réalisées en province.

‘’l’APK veut voir le Gouvernement continuer dans la même lancé pour le développement du kwilu. Toutefois, l’Assemblée reste très ouverte au dialogue avec la société civile pour dissiper tout malentendu sur les 40%’’ annonce-t-il.

Aux élus, il les a invités à ne pas déplacer le débat du parlement aux réseaux sociaux comme cela se fait à ce jour.

‘’au-delà de tous, nous avons tous besoin de la dignité et alors réservez un respect mutuel aux personnalité de la provinciale car la dignité ne s’achète pas car, parmi nous il Ya des ainés et cadet… conclut-il.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response