mardi, octobre 20, 2020
Culture

Kwilu/situation des mineurs victimes des violences sexuelles: les structures de défense de Droits des enfants veulent voir claire sur la gestion des auteurs

3views

Dans une démarche entrepris ce jeudi 01 septembre 2020 au bureau de la police de protection de l’enfant, une délégation de la structure « enfant reporter » veut voir claire sur la gestion des victimes et des auteurs des violences sexuelles.

« Nous sommes allé s’imprégner de la situation des enfants victimes de viol ainsi que de mécanisme de leur prise en charge psychologique également la gestion des auteurs.

Cette descente nous a permis également de comprendre le fonctionnement de la police de protection de l’enfant à Bandundu » a dit un Herman mabosi, un des encadreurs des jeunes reporters

« Plusieurs d’autres rapports sont envisagées notamment à la cours d’appel et au tribunal pour enfant » annonce-t-il à infos24.net au sortir du bureau de la police de protection de l’enfant.

Noter que ces tout petits ont été accompagnés dans leur démarche d’un collectif des journalistes ami de l’enfant et d’autres structures de promotion de droits et devoirs de l’enfant.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response