dimanche, octobre 25, 2020
Santé

Kwilu: Willy Itsundala lance les travaux de construction de deux cliniques hospitalières à Bandundu

9views

Le chef de l’exécutif provincial du Kwilu Willy Itsundala Asang a posé ce samedi 27 septembre 2020 à Bandundu 2 premières pierres synonyme du début de travaux de construction de 2 cliniques hospitalières moderne dont l’une à l’hôpital général (clinique hospitalière) et l’autre à l’Université de Bandundu (clinique universitaire) pour les pratiques des Étudiants en médecine.

Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de sa promesse faite devant les élus, celle de doter la province des infrastructures modernes.

Cependant pour la clinique hospitalière, la durée de travaux est de 5 mois et le coût global est  chiffré à 100 mille dollars.
Il sera un bâtiment à un niveau à l’instar de celui érigée à Kikwit pour l’Université de cette ville.

Tandis que pour la clinique universitaire destinée aux pratiques des Étudiants en médecine de l’Université de Bandundu, le coût global est de 1 million 500 mille dollars. La capacité d’accueil et la durée de travaux n’ont pas été révélées.

« Considérez que les travaux pour cette clinique hospitalière de l’hôpital général ont déjà commencé car demain la société va s’activer dans le travail de manière à nous rendre le bâtiment endéant 5 mois. Tous les moyens tant financiers que techniques sont mobilisés pour cette réalisation » a rassuré Willy Itsundala.

Soulignons en dernier lieu que cet acte a été un motif de joie pour les bénéficiaires tant de l’hôpital général que de l’Université de Bandundu.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!