jeudi, octobre 29, 2020
Province

Lomami/Gestion financière de la province: l’UDPS appelle l’IGF à l’audit

12views

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mwene-ditu invite l’Inspection Générale des Finances (IGF), à auditer sur la gestion financière de la province de Lomami.

Ce, Dans une déclaration politique faite ce 10 octobre 2020.

le parti présidentiel dit suivre avec intérêt les agitations observées ce dernier temps autour de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO).

« Aucun individu ou groupe d’individus ne peut s’approprier l’argent du contribuable. toutes les mesures doivent être prises pour stopper ces manœuvres qui sont contraires à la bonne gouvernance. Au niveau provincial, les initiatives sournoises sont prises tendant à organiser un pseudo- concours de recrutement aux contours flous et dont les résultats sont déjà connus d’avance au niveau de différentes antennes de la DGRLO » a fait savoir Gérard Tshibanda Kabwe, président fédéral.

l’UDPS demande à l’Inspection Générale des Finances ainsi qu’autorités judiciaires de se pencher sur la gestion financière de la province de Lomami qui paraît selon elle, non orthodoxe.

Il sied de signaler que le parti du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba demande à la population de rester en alerte maximale et promet d’amorcer des actions de terrain au cas où des solutions ne seront pas trouvées.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.