jeudi, décembre 3, 2020
Politque

L’UDPS au maire adjoint de Kikwit: « Il ne peut pas faire un nom au monde dans le dos de l’UDPS, qui le connait d’abord? »

31views

Après son arrestation lundi dernier, le maire adjoint de Kikwit, Jean Claude Mongala a chargé le parti présidentiel d’être derrière cette détention pour le simple fait qu’il ait décliné l’invitation de l’UDPS à participer au meeting de Jean Marc Kabund tenu samedi 18 novembre à la deuxième ville du Kwilu.

En réaction de ces charges, le secrétaire général de L’UDPS en charge de la ligue des jeunes, Ted Beleshay rejette en bloc toutes ces accusations contre son parti.

« Nous rejetons catégoriquement ces allégations. Nous nous sommes battus pour un État de droit. On ne peut pas faire ce genre de pratiques.
on ne connaît même pas ce maire adjoint de Kikwit. Il ne peut pas faire un nom au monde dans le dos de l’UDPS », dit-il.

Il rappelle que l’UDPS n’a pas besoin de nouvelles adhésions.

« Notre parti a assez de militants. C’est le PPRD qui fait ce genre de pratiques. L’UDPS n’est pas en quête des militants. Ce sont des gens qui veulent salir l’UDPS », a conclu Ted Beleshay

Pour rappel, le maire de la ville de Kikwit, Jean Claude Mongala, est officiellement accusé d’avoir ordonné l’arrestation d’un commerçant, après l’avoir menacé.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.