jeudi, octobre 22, 2020
Securité

Mai-ndombé : 2 policiers condamnés à 10ans pour viol, 9 à 5ans pour acte de vandalisme et 1 à 2 ans avec sursit à Inongo

4views

Le tribunal militaire garnison de Bandundu, siégeant en chambre foraine en matière répressive du premier degré, a reconnu 12 policiers coupables pour viol et acte de vandalisme au chef lieu de maï-ndombe.


Il s’agit du prévenuempadina junior alias bafwa bafwa et Mandela alias le géant qui écopent chacun 10 ans de prison pour  infractions de viol. 9 autres policiers sans grade ont chacun 5ans de servitude pénal pour vandalisme. Et, Le capitaine Crispin Monkoso, le commandant ville d’inongo condamné à 2ans mais bénéficie d’un sursit.


« Outre le viol et acte de vandalisme, ces policiers sont poursuivis également pour participation à la destruction méchante, extorsions, dissipation des munitions des armes de guerre, violation de consignes, abandons des postes et facilitation de l’évasion. Et sont tous sommé de payer endéans 8 jours leurs amendes » a précisé le capitaine kapuku Albert, juge président du tribunal.


Pour rappel, ces policiers ont causé des actes ignobles au quartier Likwangola dans la ville d’Inongo en date du 29 septembre 2020 en vengeance de la mort de leur collègue attribuée aux habitants du quartier susdit.
Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response