jeudi, octobre 29, 2020
Santé

Mai-Ndombe : 35.131 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite à nioki

12views

Avis rédaction ??

35.131 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour être vaccinés contre la poliomyélite dont la campagne est officiellement lancé ce vendredi 17 octobre à Nioki.

D’après les révélations faites par, Mario Moke, chef de cite de Nioki, 3 zones de santés sont les plus touchées au mai-ndombé nottamment, bolobo, yumbi et mushi.

« Nous lançons cette campagne afin que nos enfants soient vaccinés contre la poliomyélite. Les vaccins viennent de très loin, d’où nous demandons l’appropriation de l’activité par la population en vue de vacciner c’est protégé dit-on. » Dit-il.

Ce gestion de la cité de Nioki lance cependant un appel vibrant aux parents de vacciner leurs enfants afin de les épargner de cette maladie paralytique.

Pour Dr. Thome Mokolo « les cas ne sont plus loin. Déjà 3 zones de santé sont touchées. Si on n’y prend garde, la zone de santé de Nioki sera touchée et la suite sera désastreuse. » Dit-il.

En pratique, chaque enfant recevra 2 gouttes d’anti-polio et le mebendanzole contre les vers intestinaux. Les vaccinateurs passeront des portes en portes pour cette activité de vaccination.

Il y a lieu de le signaler que, le milieu propice de culture de microbe du poliomyélite c’est le sol.Cette tranche d’âge est ciblé en fonction de leur manipulation du sol.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.