mardi, octobre 20, 2020
Nation

Maï-ndombé: 6 détenus de la prison centrale d’Inongo soufflent de la malnutrition

10views

À la prison centrale d’Inongo, Six détenus sur une centaine en incarcération sont atteint de la malnutrition aiguë pour les uns et chronique pour les autres.

Cette révélation est du gardien pénitentiaire adjoint Papy Tshitenge Tshitenge.

« Ce diagnostic a été fait le début de cette semaine par les agents de santé affectés à la prison centrale d’Iyombe à Inongo. Depuis le début de cette année en cours, nous n’avons reçu aucun don ou fonds de la part de l’État congolais. Ces derniers temps, nos prisonniers sont affamés et nous n’avons pas de quoi pour leur nourrir conséquence les uns présentent déjà des indications de la malnutrition. Que le gouvernement nous viennent à l’aide » dit Papy Tshitenge Tshitenge.

Il ajoute que, « Comme nous déplorons tous les jours sans gain de cause, et bien, nous avons levé une option de cueillir les mangues et vendre afin que nous trouvions de sou pouvant permettre à la restauration de ces locataires de cette prison » conclu-t-il.

Outre la malnutrition, d’autres problèmes de santé à l’occurrence le paludisme de diverse forme fait aussi rage dans cette maison carcérale a-t-on appris des sources de ladite prison.

Blaise Mabala, Inongo

Leave a Response