dimanche, octobre 25, 2020
Société

Maï-ndombé : des mangues sont vendues pour nourrir les Prisonniers d’iyombe à Inongo

16views

À Inongo, Les détenus de la prison d’Iyombe en manque d’alimentation se lancent dans la pratique de cueillette des mangues à mettre en vente pour permettre la prise en charge alimentaire d’une centaine de détenus que compte cette maison carcérale, a livré à info24.net le directeur adjoint de la prison.

« Nous sommes entrain de cueillir les mangues pour qu’ils vendent, et qu’on puisse attraper quelque chose à manger. Parfois ils sont entrain de quémander par-ci par-là pour avoir à manger » a déclaré papy tshitenge. directeur adjoint de la prison d’iyombe à inongo.

Aussi, ajoute -t-il » il y a de ceux-là qui sont malades, il y a la malnutrition qui bat le plein là-bas. On va décrier tous les jours mais il n’y a pas de solution. Ils sont à peu près six cas qui sont mal nourris, les Prisonniers n’ont pas des médicaments ».

Papy tshitenge tshitenge en appelle aux autorités provinciales et centrales, aussi à la communauté de voler à la rescousse des ces détenus.

Jonathan Luma, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!