jeudi, octobre 22, 2020
Non classéSanté

Maï-Ndombé: les infirmiers titulaires de différentes ères de santé de Nioki renforcé en capacité sur la surveillance de cas de Covid-19

6views

Les infirmiers titulaires des différentes ères de sante de Nioki sont renforcé en capacité sur la surveillance à la covid-19 et la prévention contre les infections parallèles.

7 jours durant, les participants à ces assises ont bénéficié des modules nécessaires pouvant leur permettre de détecter tout cas suspect de coronavirus observé à l’espace Nioki.

‘’Pendant deux jours, les participants ont été outillés sur la surveillance contre la covid-19 avec l’appui financier du projet PDSS tandis-que les travaux de 5 jours étaient axés sur la formation des prestataires à la prévention contre les infections sous le financement de l’UNICEF’’ a fait savoir Dr. Stéphane Kuluta, Médecin chef de zone de santé de Nioki.

Et d’ajouter que, ‘’Comme vous le savez, la zone de santé de Nioki est voisine à la province du Kwilu qui est touchée par la pandémie. Notre zone a 5 portes d’entrée où les gens qui viennent du Kwilu passent par ces ères. C’est pour cette raison que nous avons renforcé en capacité les responsables de nos différentes ères de santé en guise de prévention’’

Tarro Etiba, à inongo ked

Leave a Response