jeudi, décembre 3, 2020
Province

Maï-Ndombe: Les récents arrêtés de Mputu Paul rejetés par le gouverneur ai Jack’s Mbombaka qui les qualifie des « documents sans effets juridiques »

170views

Le gouverneur ai de Maï-Ndombe Jack’s Mbombaka qualifie les arrêtés signés par Mputu Paul de distraction et demande à la population de ne pas les considérer vu que dit-il, ils n’ont « aucun effet sur le plan juridique ».

Il l’a dit ce dimanche 08 novembre à Inongo lors d’un entretien accordé à Infos24.net.

« Ces arrêtés sont des documents falsifiés sans effets juridiques vu qu’ils n’ont pas été scellés par le sceau officiel de la province que je détiens en qualité de gouverneur intérimaire selon la volonté de la loi après démission de Mputu Paul. Ceci constitue un trouble fait au sommet de la province et mérite des sanctions. Je crois le procureur général est saisie pour établir les responsabilités pénales » a précisé Jack’s Mbombaka, gouverneur ai de Maï-Ndombe.

Il s’est en outre interrogé du fait selon lui, « Comment et de quel droit peut-il nommé des gens dans mon cabinet politique sans me consulter? Voilà ce qui démontre la farce à la tête de la province. On ne doit pas apprendre à gérer au sommet de la province. », Sit Jack’s Mbombaka.

D’un côté Mputu Paul détient un sceau de la province qui lui permet de poser des actes comme gouverneur, de l’autre Jack’s Mbombaka aussi possède un autre sceau avec grâce auquel, il pose des actes en qualité de gouverneur ai.

« Il n’y a qu’un seul gouverneur ai c’est moi. Et donc, je suis le seul à détenir le sceau officiel de la province depuis la remise et reprise. S’il en existe un autre, c’est donc un usage de Faux et c’est punissable. Je reste concentré sur le travail sans me distraire ni céder aux provocations » réagit le gouverneur ai.

Il demande aux agents du gouvernement provincial de continuer à travailler avec la même morale qu’avant vu que pour lui, ces arrêtés pris par Mputu Paul et publié dimanche à Inongo, n’ont aucun effet sur le plan juridique.

Précisons que Mputu Paul est convoqué d’urgence à Kinshasa pour avoir foulé Inongo sans autorisation ni notification de sa hiérarchie.

En attendant, l’Assemblée provinciale a déjà annoncé une plainte contre Mputu Paul pour malversation de 3 millions de dollars mise à sa charge par la commission de l’organe délibérant instituée pour auditer la gestion de Mputu Paul 1 an durant, fait qui l’aurait conduit à la démission.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.