jeudi, décembre 3, 2020
Province

Maï-Ndombe : Mputu Paul rappelé d’urgence à Kinshasa pour « avoir foulé Inongo en qualité de gouverneur réhabilité sans notification ni autorisation de sa hiérarchie »

226views

Dans un entretien fait ce dimanche 08 novembre à la presse, le gouverneur ai de Maï-Ndombe, Jacks Mbombaka a fait savoir que, Mputu Paul, est rappelé d’urgence à Kinshasa par la hiérarchie pour avoir foulé Inongo en qualité de gouverneur réhabilité sans autorisation ni notification du VPM de l’intérieur.

« Après avoir appris via les réseaux sociaux la réhabilitation de Mputu Paul et son retour à Inongo, j’ai contacté le VPM Gilbert Nkankonde pour avoir d’amples détails. Il m’a dit non Mputu Paul doit rentrer aussitôt à Kinshasa. C’était prévu qu’à partir de l’aéroport, que le service le retourne mais vu qu’il était injoignable, le VPM ne l’a pas eu au téléphone conséquece, il réussi à fouler Inongo alors qu’il n’avait aucune notification ou autorisation de rentrer de la hiérarchie. Pire encore, il est venu prendre des actes juridiques alors qu’il en a pas qualité. C’est un trouble qu’il a semé au sommet de l’État au Maï-Ndombe et mérite d’être puni » a déclaré Jack’s Mbombaka, gouverneur ai de Maï-Ndombe.

Il poursuit que, « Le VPM lors de notre conversation a été en colère contre cette manière de faire de Mputu Paul. Il est rappelé à Kinshasa. Attendons la suite »

Retenez que le gouverneur ai Jack’s Mbombaka confirme d’être le seul chef de l’exécutif Provincial selon la volonté de loi après démission de Mputu Paul.

« Je ne céderai pas tant que je n’ai pas vue la notification de la haute hiérarchie m’autorisant à céder le pouvoir à celui indiqué par le niveau central » annonce-t-il.

Pour rappel, Mputu Paul avant de rentrer à Kinshasa a prit des arrêtés reamenageant les agents d’appoints, de sécurité et personnels politiques du gouvernement provincial. Lequel arrêté, rejetté par le gouverneur ai Jack’s Mbombaka.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.