jeudi, décembre 3, 2020
Province

Mai-ndombé/Réhabilitation de Mputu Paul: « Nous prenons à témoin la communauté tant nationale qu’internationale sur les conséquences que pouvent résulter de ce message officiel de la réhabilitation de Mputu Paul » (Déclaration des élus provinciaux)

153views

Dans une déclaration faite ce mercredi 03 novembre 2020 à Inongo, les élus Provinciaux de Mai-ndombé demandent à Gilbert Nkankonde de retirer son message officiel de réhabilitation du gouverneur Mputu Paul au risque selon eux, de versé le Mai-ndombé dans « une crise institutionnelle inutile ».

« Nous députés provinciaux du Mai-ndombé ayant appris via la toile la décision du VPM sur la réhabilitation du gouverneur Mputu Paul, demandons au VPM ce qui suit:

  • Le retrait sans délai du message officielle du VPM de l’intérieur au risque de verser le Mai-ndombé dans une crise institutionnelle inutile en ce moment précis des consultations politiques du chef de l’État.
  • Faire organiser les élections du gouverneur et vice gouverneur dans le délai,
  • Confier l’intérim au vice gouverneur en attendant l’organisation de ces élections » a déclaré Koko Pembe, porte parole de circonstance.

Et de solliciter,
« L’implication du chef de l’Etat garant du bon fonctionnement des institutions dans ce dossier de Mai-ndombé et disent prendre les communautés nationales et internationales à témoin sur les conséquences que pouvons résulter de cette réhabilitation de Mputu Paul »

En attendant le gouverneur réhabilité a annoncé son retour à Inongo pour le samedi 07 novembre prochain.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.