jeudi, octobre 29, 2020
Société

Maniema : Le commandant de la RVA accusé de complicité dans le détournement des salaires des Agents

5views

Des agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA) dans la province du Maniema accusent le commandant de l’aéroport national de Kindu d’être de mèche avec le Directeur Général de la RVA dans le détournement de fonds alloués à leur paie.
Dans une interview accordée le mardi 6 octobre dernier à la presse, Théodore Itebe, commandant de la RVA Maniema a reconnu le retard observé dans le paiement des agents de cette régie et indiqué que la situation est générale.
« Nous savons qu’il y a un souci du salaire, c’est un souci général. Vous savez que le monde entier a été frappé par la pandémie de Covid-19? La RVA qui ne vit que par les mouvements des avions mais avec l’état d’urgence sanitaire, les mouvements ont été suspendus, cela a créé un manque à gagner au niveau de la Régie de Voies Aériennes, ce n’est pas seulement Kindu, c’est dans toutes les entités de la Régie des Voies aériennes » a-t-il déclaré.
Ces agents réclament en revanche les arriérés de salaire d’environ 8 mois. Le commandant de la RVA Maniema dément formellement qu’il n’y a pas eu soulèvement des agents de sa juridiction.
Rédaction Tambwe, à Kindu.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.