dimanche, octobre 25, 2020
Province

Maniema/victime de pression et mauvais traitements: le Gouverneur Auguy Musafiri quitte le FCC pour le CACH

82views

Le Gouverneur de province du Maniema, Auguy Musafiri vient de quitter le FCC, front commun pour le Congo et rejoint le camp Tshisekedi (CACH).

Annonce faite à la presse ce samedi 10 octobre depuis la ville de goma où il séjourne.

Après une série de chocs subis au sein du FCC qui l’a propulsé au gouvernorat du Maniema le 10 avril 2019. L’ancien douanier du Katanga déplore le traitement dégradant dont il est victime de la part des cadres du Front Commun pour le Congo, FCC, , originaires du Maniema dont pointe Emmanuel Shadary à qui il a attribué la charge d’être un freinnage pour le développement du Maniema.

« Je ne comprends pas comment moi Gouverneur d’une Province, je peux être dirigé par un homme comme Raymond Kula Osenge à la Fédération du PPRD Maniema » s’est indigné Auguy Musafiri.

Il promet d’ériger un monument en hommage d’Étienne Tshisekedi dont le parcours inspire plus.

”Je veux ériger un monument historique d’Etienne Tshekedi, notre guide à tous, genitaire d’un véritable patriote en la personne du Président Félix Tshekedi » conclut le Gouverneur du Maniema dans son entretien avec la Presse de Goma.

par ailleurs, Le 15 juillet dernier , Onze députés provinciaux sur les 20 que compte l’Assemblée provinciale du Maniema avaient signé une motion de défiance contre ce Gouverneur pour sa gestion financière selon eux, opaque.

rappelons que Auguy Musafiri est le troisième à dire au-revoir au FCC après Atou Matubwana et Jean Bamanisa.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!