mardi, octobre 20, 2020
Média/télécommunication

Nord-Kivu/Alerte-Rouge: La Journaliste Rozenn Kalafulo sous menace de mort par des personnes non autrement identifiées (Coracon)

64views

Pour avoir posé la question à Félix Tshisekedi lors de son point de presse tenu le 08 octobre à Goma, « s’il était au courant de l’affairisme mené par certains officiers de l’armée congolaise au détriment des opérations de traque des groupes armés », la journaliste Rozenn Kalafulo subit ce jour, des menaces de mort par téléphone via des messages inconnus dont les auteurs sont non autrement identifiés.

dénonciation faite par Coracon, collectif des radios communautaires du Nord-Kivu au prorata d’une « note d’alerte » dont la copie est parvenue à infos24.net ce lundi 12 octobre 2020.

« la journaliste a pris part à la conférence de presse tenue par le chef de l’État, Félix Thisekedi à Goma. À l’occasion, Elle a posé la question de savoir si le président était au courant de l’affairisme mené par certains officiers de l’armée congolaise au détriment des opérations de traque de groupes armés. Quelques jours plus tard, des menaces de mort pèsent sur elle par des officiers militaires Encore non connus » alerte Coracon.

Cette structure citoyenne des médias appelle par ailleurs les autorités compétentes à assurer la protection de la Journaliste qui vit en clandestinité depuis quelques jours.

« CORACON demande l’implication des autorités nationales à tous les niveaux pour protéger la journaliste Rozenn Kalafulo qui fait son travail de journaliste avec professionnalisme et de s’assurer en général que la liberté de presse est respectée au Nord Kivu » poursuit-il.

Pour rappel, Rozenn Kalafulo est journaliste à la radio Pole Fm, une radio interculturelle émettant depuis Gona au Nord-Kivu dans l’Est de la RDCongo.

Candide Kipulu, à Kinshasa

Leave a Response