jeudi, décembre 3, 2020
Province

Nord-kivu: Deux semaines sans toge pour les défenseurs Judiciaires à cause de l’assassinat de leur confrère Meshack Mitavo à Butembo

36views

Les défenseurs Judiciairesudiciaires de Butembo et Lubero ont décrté deux semaines sans toge à dater de ce lundi 2 Novembre 2020.

Pour cause, la mort par assassinat de leur confrère, Meshack Mitavo à Butembo.

« Les défenseurs judiciaires de Lubero et Butembo après avoir déposé une plainte contre inconnu suite à l’assassinat du confrère Maître Mechack, demande au parquet général une fois la main sera mise sur les auteurs et co-auteurs de ce meurtre, d’envoyer l’affaire rapidement en fixation afin qu’ils soient sanctionnés et au tribunal de passer directement à une audience en flagrance pour envoyer ces auteurs là en prison. À la société civile de rappeler à la population le rôle d’un défenseur judiciaire au sein de l’appareil judiciaire. Au Maire de la ville que le conseil de sécurité collabore avec les cours et tribunaux de sorte qu’à chaque fois qu’il y a un devoir judiciaire conduit à une descente. Dès aujourd’hui nous observons des journées sans toge jusqu’au 14 novembre 2020 » peut-on lire dans la déclaration du syndicat de défenseurs Judiciaires lu par Kambale Ndekeyonge, porte parole.

Noter que cette déclaration a été précédée d’une marche qui a chuté à la Mairie de Butembo.

Origène Mowa, Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.