jeudi, décembre 3, 2020
Politque

Nord-Kivu : Une centaine d’évadés de la prison de Kangwayi remis aux FARDC à Béni

26views

Dans une interview accordé ce lundi 02 novembre 2020 à infos24.net à Beni, Le colonel Mukulu, envoyé du chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la région de Béni a affirmé que les miliciens de l’Union du Peuple pour la Libération du Congo (UPLC) cantonnés à Kalunguta sur l’axe routier Butembo-Beni, ont déjà appréhendé plus de 50 évadés de la prison de Beni-Kangbayi qui sont désormais entre les mains des forces loyalistes.

« On les arrêtait groupe par groupe. On a appelé le commandant secteur, il a dit que si vous voyez ces gens passer par là, il faut les arrêter. Et on les a arrêté puis les ramener », a-t-il rassuré.

Le 19 octobre dernier, plus de 1.300 détenus se sont évadés de la prison centrale de Beni. D’après le maire intérimaire, Modeste Bakwanamaha, parmi les évadés, figurent notamment les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Origène Mowa à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.