jeudi, octobre 22, 2020
Politque

RDC-AN/tête-à-tête Jeannine Mabunda et Mobutu Giala: la situation socio-économique du nord-oubangui au centre des échanges

13views

Dans un tête-à-tête ce vendredi 09 octobre 2020, entre Jeannine Mabunda et Mobutu Giala, respectivement présidente de l’assemblée Nationale et sénateur,’ élu du nord-oubangui, les questions socio-économiques de cette province ont été au centre des échanges.


Pour le sénateur Giala, le souhaite est que le Gouvernement durant cette session budgétaire puisse lever l’option de résoudre des questions se rapportant au social de cette population.


« Il est temps que les ex-provinces de l’Equateur puissent bénéficier des appuis réellement significatifs au lieu que ce soit les mêmes provinces qui sont toujours servies.


face à la dégradation des routes au nord-oubangui et la situation sanitaire précaire (ebola), ainsi que le non paiement des députés provinciaux. » a-t-il fait savoir.


À retenir que, le sénateur a aussi plaidé à l’instar d’autres politiques de la nouvelle génération pour une redynamisation du Grand Équateur.


John Ngombua, à Kinshasa

Leave a Response