jeudi, décembre 3, 2020
Nation

RDC/Ass. Nat. Affaire Minembwe: La plénière consacré à la réplique du Ministre A.Ruberwa renvoyée à une date ultérieurement (communiqué)

82views

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 octobre 2020, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musoa, informe les députés nationaux du renvoi des séances plénières.

«Le bureau de l’Assemblée nationale informe les honorables Députés nationaux que compte tenu des mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie à Covid-19 initiées dans les différentes salles du palais du peuple, la séance plénière sera convoquée à une date ultérieure qui vous sera communiqué.», lit-on dans ce communiqué.

Il sied de signaler que l’Assemblée nationale avait programmé une séance plénière hier mercredi pour recevoir les réponses du ministre de l’État en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, sur l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, dans la province du Sud-Kivu.

Cela a coïncidé avec la prestation de serment au siège du Parlement de 3 juges nommés à la Cour constitutionnelle par le président de la République. Une cérémonie boudée par le bureau de l’Assemblée nationale.

Jules YIMBI, Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.