jeudi, décembre 3, 2020
Nation

RDC/Consultations nationales: Le député national Paulin Odiane se dit satisfait de leur échange avec le chef de l’État

116views

Le député national élu de la ville d’isiro Chef lieu de la province du Haut-Uele a été reçu mardi 10 Novembre par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tsilombo en marge des consultations nationales.

Dans un entretien à info24.net, cet élu de Lamuka se dit très satisfait de leur tête à tête avec chef de l’État.

« Lors de notre entretien avec le président de la République, j’ai mention aux nombreuses difficultés que traversent la province du Haut-Uele notamment insécurité dû au phénomène mbororo, la dégradation de Kisangani passant par Niania jusqu’à isiro voir même watsa, la non mécanisation de plusieurs agents de l’État et les autres sans numéros matricules, dans ce cadre nous avons parlé des agents de la rva don certains sont en retraite mais qui n’ont jamais touché à leur frais de retraite et plusieurs autres choses »a-t-il indiqué.

Cet élu a plaidé pour l’arrivée du chef de l’État dans cette partie du pays pour vivre en personne la situation qui n’a pas été énumérée. le président a pris à bras le corps dit-il, l’idée et promet la réalisation de tous ces problémes

Il a par ailleurs appelé la population congolaise en général et celle de la province du Haut-Uele à la vigilance car le pays traverse ce dernier moment, une période de selon lui, de turbulence politique énorme et, seule l’union peut conduire notre pays au bon élan. Conclu-t-il.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.