jeudi, octobre 29, 2020
Société

RDC: Fridolin Ambongo nommé membre du Conseil restreint des Cardinaux qui aident le souverain pontife dans la gouvernance de l’église

32views

Le Pape Francois a nommé le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa comme membre du Conseil des Cardinaux.

cette décision est rendue publique ce jeudi 15 octobre par l’archidiocèse de Kinshasa.

Ce Conseil aide le souverain pontife dans le gouvernement de l’Église universelle et étudie un plan de révision de la Constitution apostolique sur la Curie romaine Pastor Bonus.

Le Saint Père a également confirmé certains cardinaux comme membres dudit Conseil. Parmi eux, il y a notamment Pietro Parolin, secrétaire d’État; Seán Patrick O’Malley, archevêque de Boston (États-Unis d’Amérique); Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde); Reinhard Marx, archevêque de München und Freising (République fédérale d’Allemagne); et Giuseppe Bertello, président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.

Pour rappel, le Pape François avait déjà nommé, en février 2020, les membres de la curie romaine. Parmi les cardinaux promus dans ce cercle restreint du gouvernement de l’église catholique Romaine, il y avait aussi Fridolin Ambongo Besungu, membre du dicastère de la congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique.

Candide Kipulu, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.