dimanche, octobre 25, 2020
Politque

RDC/insécurité à l’Est: Des chefs coutumiers chez Tshisekedi pour présenter les desiderata de la population du Nord-Kivu

15views

Une délégation des chefs coutumiers du nord Kivu a été reçue ce samedi 03 octobre 2020 par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son cabinet de travail à l’union africaine.

Objectif, présenter les désidérata de la population du nord Kivu en sur l’insécurité qui se vit dans ce coin du pays.

Conduite par l’Honorable Mwami sandoli shabani mukokasenge, cette délégation des chefs traditionnels outre les préoccupations de la population, a présenté également quelques pistes des solutions sur la situation sécuritaire.

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi a accordé une attention particulière aux desiderata de ses interlocuteurs et leur a réitéré sa détermination de rétablir la paix dans cette partie du pays quel qu’en soit le prix.

Le Président de la république a aussi signifié aux notables kivutiens qu’il fera le déplacement de la province du Nord-Kivu dans les prochains jours afin de poursuivre son engagement de pacification de cette partie du territoire national.

Satisfait des assurances du chef de l’Etat, ces autorités traditionnelles ont promis d’apporter tout leur appui nécessaire à Félix Tshisekedi afin de réussir cette mission.

John ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!