dimanche, octobre 25, 2020
Non classé

RDC: La nationale N°1 tronçon Kinshasa-Matadi menacé de se couper en deux à Mbanza ngungu

4views

Sur la route nationale N°1 au niveau de mbanza ngungu, Trois grosses têtes d’érosion menacent de couper la route en deux.

Saisit du fait, les députés nationaux ressortissants de cette partie du kongo central dont l’honorable Jacques Lungwana s’en préoccupent.

« À quoi servent les fonds de péage si les gestionnaires de cette route peuvent regarder indifféremment cette nationale d’intérêt capital se détériorer ainsi? » s’est indigné le rapporteur adjoint de la chambre basse.

Il a par ailleurs promis de saisir le gouvernement et les établissements ad hoc pour intervenir le plus rapidement possible car la rupture de cette route privera Kinshasa d’un approvisionnement en denrées alimentaires et Matadi va enregistrer un grand manque à gagner dans son budget » dit-il.

« une grande pluie dans les prochains jours causerait l’irréparable » a ajouté Jacques Lungwana, membre du bureau de l’Assemblée nationale.

Rappelons en dernier lieu que, ces trois d’érosion se situent au niveau de la montagne Dilombele. Les deux têtes sont situées de par et d’autre de la nationale n’1 et la troisième tête au niveau de la descente kitemoko. Aucune déviation n’est possible à  ce niveau de la route.

John ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!