mardi, octobre 20, 2020
Non classé

RDC: Le Ministre national du tourisme clôture les activités de la JMT-2020 par une visite guidée dans le parc kahuzi Biega au Sud-kivu

13views

Pour clôturer la journée internationale du tourisme au Sud-kivu, le Ministre national du tourisme,
Bunkulu zola Yves, a opté pour une visite guidée ce mardi 29 septembre 2020 dans le parc kahuzi Biega au Sud-kivu en compagnie du Gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje, les membres du Gouvernement Provincial et de l’Assemblée provinciale.

Cette délégation a visité des espèces rares retrouvé dans ce parc notamment des gorilles et des chimpanzés etc…

Pour le patron du tourisme en RDC « le Parc National Kahuzi Biega mérite une attention particulière, surtout en voyant ce qu’il regorge comme potentialités et espèces rares » dit-il.

Et de poursuivre que,

« Le parc national de kahuzi est l’un des parcs très importants du pays et classé patrimoine Mondial. C’est pour cela qu’il importe de plaider auprès du Gouvernement central afin que tout le nécessaire soit mis à la disposition de cette aire protégée » promet-il.

Par ailleurs, il a félicité et encouragé le chef de l’exécutif Provincial pour le suivi et sa politique visant à prendre au sérieux les questions environnementales au Sud Kivu, une province qui attire, non seulement des touristes mais aussi plusieurs investisseurs locaux, nationaux et étrangers.

Il a en outre, encourager le Directeur provincial du PNKB, Didier Bya’ombe pour toutes les stratégies prises afin que le parc national de kahuzi biega retrouve sa renommée après plusieurs années.
Toute la délégation a profité de l’occasion pour visiter la radio Gorillas FM,une radio spécialisée dans l’environnement en République Démocratique du Congo et qui a pour objectif de contribuer aux efforts du Gouvernement en matière environnementale ainsi que la cohabitation pacifique entre les autorités congolaises et le peuple autochtone

Pour rappel, le PNKB est situé à 37 km de la ville de Bukavu, en direction de l’aéroport national de kavumu.

Amani Alimasi, sud-kivu

Leave a Response