jeudi, décembre 3, 2020
Politque

RDC/Les consultations du président Tshisekedi: RDT se considère déjà et sans condition membre de l’union sacrée

58views

Dans une déclaration ce samedi 31 octobre 2020, les présidents des partis politiques membres du Rassemblements des Démocrates Tshisekedistes (RDT) réunis en Assemblée extraordinaire, ont salué le discours à la nation du président de la République.

À en croire cette structure proche de l’Union de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ledit discours est intervenu après une analyse profonde de la situation de l’heure, relative à la coalition FCC-CACH. Raison pour laquelle, précise le RDT, le chef de l’État, appelle à la cohésion nationale en vue de redonner la vie à la République.

Pour le RDT, le discours du président de la République reste interpellateur au sens de responsabilité des acteurs politiques toutes tendances confondues face au pays « en ruine, à la nation en larmes, à la mère patrie en lambeau, déchirée par des guerres et toute sorte de violations, où leurs alliés du FCC ne rêvent et pensent qu’à leurs propres intérêts contrairement à l’esprit Tshisekediste qui a comme fondement Le Peuple d’abord ».

Face à cette situation, le RDT estime que le chef de l’État, en sa qualité d’arbitre et de garant du bon fonctionnement des institutions, est dans l’obligation de faire des consultations de toutes les classes politiques les plus représentatives pour la refondation de la République Démocratique du Congo.

De ce qui précède, le RDT « ayant participé aux élections au même titre que l’UDPS et l’UNC », dit être aujourd’hui une seconde force politique du président de la République après son aînée UDPS, et troisième force politique du CACH.

Le RDT dit aussi rester disponible aux consultations initiées par le président Tshisekedi, se considérant d’office membre de l’Union sacrée et lui réitère son attachement et son soutien indéfectible.

Pour rappel, les consultations annoncées par le 5ème président de l’histoire de la République démocratique du Congo débutent le lundi prochain. Selon la présidence, les invitations ont déjà été envoyées aux personnes concernées.

Jules YIMBI à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.