lundi, octobre 26, 2020
Politque

RDC: Les deux camps dissident de l’Union Nationale de la Presse du Congo réconciliés par Jolino Makelele

19views

Le Ministre national en charge de média a réconcilie les deux camps dissidents auteurs de la crise qui a longtemps grippé le fonctionnement de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

Ce, après plusieurs réunions à l’issue de la dernière un protocole d’accord de réconciliation a été signé le lundi 28 septembre entre les deux camps dissidents, sous la médiation du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele.

les deux parties ont convenu entre autres :

– de se réconcilier et de se remettre ensemble, chacun recouvrant son poste initial, en faisant table rase du passé ;

– d’aller ensemble au congrès prévu à partir du 05 octobre 2020 à Moanda dans la Province du Kongo Central ;

– de constituer ensemble un comité préparatoire dudit congrès et enfin,

– pour des raisons de convivialité et de redynamisation de l’association, qu’aucun membre de l’actuel comité directeur ne postule pour un nouveau mandat.
En outre, les dissidents se sont engagées à exécuter ce protocole de bonne foi, alors qu’un comité de suivi est mis en place afin de rendre régulièrement compte de sa mise œuvre au Ministre de la Communication et Médias.

Outre les parties au conflit, cette rencontre a également connu le concours des sages de la profession, des anciens présidents de l’UNPC et des dirigeants d’organes de régulation et d’autorégulation de la presse.

John Ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.