lundi, octobre 26, 2020
Justice

RDC: Les magistrats de la cour constitutionnelle reçus par Félix tshisekedi pour tabler sur des questions de la gestion du pouvoir judiciaire

35views

le Président Félix Tshisekedi a reçu en audience ce mercredi 15 octobre 2020 à la cité de l’UA, les membres du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Mukolo Mpolesha Jean Paul, chef de la délégation, a au sortir de l’audience indiqué, c’était plus échanger sur les question de gestion du pouvoir judiciaire en RDCongo.

« l’examen des questions qui concernent la gestion du pouvoir judiciaire en RDCongo a constitué le menu principal des échanges entre nous et le Chef de l’État » précise le magistrat Jean Paul mukolo qui a également souligné que, « les relations entre le pouvoir judiciaire et les différentes institutions sont bonnes; et que, la Justice fonctionne normalement ».

Abordant le problème de dernières nominations intervenues par ordonnances au sein de la magistrature, le Président ai de la Cour Constitutionnelle a fait savoir que « la procédure suivie par le chef de l’ État était légale et n’empreinte d’aucune violation.

les juges récemment nommés prêteront incessamment serment devant le Chef de l’État » annonce-t-il.

Il a en outre confirmé que la rentré judiciaire aura bel et bien lieu ce jeudi 15 octobre à Kinshasa.

Jonh Ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.