jeudi, octobre 22, 2020
Securité

RDC: « l’installation du chef de l’Etat à Goma ne suffit pas, l’essentiel est de définir les stratégies pour mettre fin à la nébuleuse question d’insécurité à l’Est » (Edgar Mateso)

7views

Se confié à infos24.net, Edgar Mateso, vice président de la société civile du Nord kivu estime que, « l’installation du chef de l’Etat à Goma ne suffit pas, l’essentiel est de définir les stratégies pour mettre fin à la nébuleuse question d’insécurité à l’Est ».
Une Réaction faite le vendredi 09 octobre 2029, après la promesse du chef de l’État à la population de Goma de résider quelques jours dans cette ville en vue de s’imprégner personnellement la situation sécuritaire à l’est.
Par ailleurs, Edgar Mateso salut cette volonté du Chef de l’Etat de déplacer la capitale pour goma.
mais il fait savoir que les massacreurs ont tué même en présence des autorités nationales. » »Le mieux serait de changement le commandement et changer des militaires qui ont été recruté parmi les rebelles et bien assainir la relation diplomatiques avec les pays voisins qui facilitent ces groupes armés rebelles.. » propose-t-il.
Il recommande par ailleurs au président de la république d’accélérer la démarche des ONG visant à créer un tribunal international spécial pour la RDC en fin de punir les auteurs des crimes commis à l’Est. 
Origène Mowa, goma.

Leave a Response