dimanche, octobre 25, 2020
Nation

RDC/Mini-sommet de chefs d’États: les dirigeants de pays de la sous région du Grand-lac ont réaffirmé leur volonté d’éradiquer les forces négatives encore actives (Communiqué)

4views

Au terme du mini-sommet de chefs d’États des pays de la sous région du grand-lac notamment le Rwanda, Ouganda, Angola et la RDCongo tenue en visioconférence, les chefs d’États ont réaffirmé leurs engagements à éradiquer les forces négatives qui opèrent dans la sous région du Grand lac.


« Les chef d’etats ont condamné l’activisme des forces négatives dans la Sous-région des Grands Lacs et ont réaffirmé leur volonté de militer pour le renforcement des capacités de mécanismes existants dans la sous-région afin de couper les forces négatives des sources de financement de leurs activités et, de lutter conjointement contre les réseaux maffieux tant régionaux qu’internationaux qui contribuent à l’exploitation et au commerce illicite des ressources naturelles dans la sous-région des Grands Lacs » a précisé la ministre congolaise des affaires étrangères dans le communiqué final du mini sommet.


le Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI a dans son allocution de clôture, exprimé sa gratitude à ses homologues Joao Lourenco, Yoweri Museveni et Paul Kagame pour leur disponibilité et la qualité des échanges.


« Dans le contexte actuel, il n’y a nullement d’alternative à la conjugaison des efforts pour relever ces nombreux défis et mettre un terme à des cycles récurrents de violences armées qui insécurisent l’avenir de nos Etats et de nos populations » déclaré Félix Tshisekedi.


Retenez que, le même vœu a été aussi exprimé par les Chefs d’Etat participants.


Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!