jeudi, octobre 22, 2020
Nation

RDC: Mukwege aura le soutien directe du Canada dans la lutte contre l’impunité (Ambassadeur)

11views

L’ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo, Nicolas Simard, annonce le soutien de son pays au Docteur Denis Mukwege dans la lutte contre l’impunité et la recherche d’une paix durable.
Il l’a fait savoir, ce jeudi 08 octobre 2020, à l’issue de son entretien avec le prix Nobel de la paix 2018 à l’hôpital de Panzi dans la ville de Bukavu.
D’après lui, pour arriver à une paix durable, il faut que les auteurs des viols et massacres soient punis. C’est ce qui justifie, dit-il, le soutien de son pays au Docteur Mukwege dans la lutte contre l’impunité.
« Il est clair qu’une paix durable dans l’Est de la RDC ne pourra pas être possible sans une lutte profonde contre l’impunité, sans les mécanismes nationaux et internationaux pour poursuivre en justice les auteurs des crimes contre l’humanité. Le Canada est engagé dans les initiatives au niveau de la RDC sur la lutte contre l’impunité », a-t-il déclaré.
par ailleurs, ce diplomate Canadien annonce un appui financier de 2 millions de dollars afin d’accompagner les survivantes des viols et violences sexuelles.
Rédaction

Leave a Response