Burkina Faso : la Douane et le BBDA renforcent les liens
Une équipe du sport de masse de la Douane a été reçue sportivement dans les locaux du Bureau burkinabè du Droit d'Auteur le jeudi 19 septembre 2024. L'objectif de cette rencontre est de renforcer les liens des deux structures par un match amical de volley-ball
C'est à travers cette initiative, un match amical de volley-ball, mais au-delà de la compétition sportive, les deux institutions ont voulu ainsi renforcer les liens de partenariat grâce à cette initiative.
La Douane ayant effectué le déplacement a été remerciée par le Directeur général du Bureau burkinabè du Droit d'Auteur, le Dr Hamed dit Patindeba Patric LEGA. Ce dernier a remercié l'équipe "Ripopo" de la Douane pour avoir accepté l'invitation pour ce match amical.
Il a magnifié l'excellence des relations entre le Bureau burkinabè du Droit d'Auteur et la Douane. Selon lui, la Douane est un partenaire privilégié du BBDA.
C'est grâce à l’excellent travail que les services de la Douane fournissent que nous collectons assez de redevances pour les répartir à nos membres, a-t-il fait entendre.
Et à lui d'ajouter, ce match symbolise notre volonté de travailler ensemble pour le bonheur des créateurs d’œuvres a-t-il évoqué, avant de donner le coup d’envoi.
Sur le terrain, les deux équipes ont fait preuve d'un excellent niveau de jeu, dans un véritable esprit sportif. Malgré la ténacité des douaniers, le BBDA s’est imposé par un score de 2 sets à 0. Selon le Service de la Communication et du plaidoyer, le match retour est prévu dans les prochains jours cette fois-ci sur le terrain de la Douane.