Burkina - industrie musicale : la digitalisation au cœur de la 7e édition des REMA
La 7e édition des Rencontres musicales africaines ( REMA ) va se tenir les 16, 17, 18 et 19 octobre 2024 à Ouagadougou et du 25 et 26 octobre 2024 à Bobo Dioulasso. L'annonce a été faite par l'artiste musicien Alif Naba, Directeur des REMA au cours d'une conférence de presse le vendredi 06 août 2024 à Ouagadougou.
Les REMA sont un évènement annuel qui réunit au Burkina Faso des professionnels de la musique venant d'Afrique et d'ailleurs pour échanger sur des thèmes liés à l'économie de la musique.
Pour cette 7e édition, le thème retenu est: " L'afro Digital créatif et économique en émergence". Il est prévu au programme selon le Directeur des REMA, Alif Naba, des panels et conférences, des rencontres avec des éditeurs musicaux ainsi que le REMA expo. Deux grands concerts à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso dénommés REMA Play vont clôturer cette édition.
Comme innovations majeures, les REMA 7 s'installent à Bobo Dioulasso avec des sessions de formation pour renforcer les compétences des acteurs locaux du secteur musical, sans oublier le grand concert ouvert à tout le monde, a indiqué le Directeur des REMA.
En plus, pour cette année, la majorité des activités se tiendront au Monument des Héros Nationaux ( Ouaga 2000) notamment les showcases, les formations, les keynotes, les conférences et le REMA Play.
Cet événement d'envergure internationale positionne Ouagadougou au cœur de l'industrie musicale africaine. À cet effet, 25 pays seront à Ouagadougou pour ledit événement.