mercredi, octobre 21, 2020
Securité

Sud-kivu/Annulation de l’installation de la commune rurale de Minebwe: le nouveau Bourgmestre installé réagit

94views

Se confiant à la presse ce lundi 12 octobre 2020, Le récent installé bourgmestre de la commune rurale de Minebwe se dit être confiant à la disposition des autorités et promet de se soumettre à la décision finale.

« Nous avons confiance aux autorités et nous attendons la décision finale. Nous pensons que la vérification sera faite car, on a parlé des problèmes des limites et de la population. Nous sommes toujours sous les ordres des autorités. Nous comptons sur le président car, c’est lui le rassembleur de toutes les communautés », a déclaré Gady Mukiza, le nouveau Bourgmestre nommé à Minebwe.

En outre, il renseigne qu’il n’a pas encore reçu le document contraire à celui du PV de sa nomination.

« Nous avons été installé par le ministre provincial de l’intérieur en présence du gouverneur de province et d’autres autorités au niveau national. Jusque là nous n’avons pas sur papier un document annulant le procès verbal de notre installation. Ce que les autorités vont dire, c’est ce que nous allons faire », a-t-martelé.

Gady Mukiza dénonce par ailleurs les déclarations des personnes mal intentionnés qualifiant la communauté Banyamulenge des envahisseurs.

Pour rappel, Gady Mukiza a été officiellement installé lundi 28 septembre de l’année en cours. Une semaine plus tard, le chef de l’État annonce l’annulation de cette installation.

Rédaction

Leave a Response