mardi, octobre 20, 2020
NationPolitque

Sud-kivu: les puits d’or artisanals D3 fermés jusqu’à nouvel ordre(Officiel)

9views

Le gouvernement provincial du sud Kivu que dirige Théodore Ngwabidje a ordonné le jeudi 17 septembre 2020, la fermeture jusqu’à nouvel ordre des puits d’or de la mine d’or artisanale vulgairement connue sous le nom de D3.

Une mesure qui tombe quelques jours après l’éboulement de la dite mine d’or causant ainsi mort d’hommes et plusieurs autres dégâts matériels.

« les puits d’or à l’origine du drame sont fermés sur instruction de autorité provinciale jusqu’à nouvel ordre » a annoncé Venant Burume Muhigirwa, ministre provincial de mine.

Et d’ajouter que, « cette décision sera appliquée incessamment dans d’autres sites qui ne respectent pas les normes à travers la province »

Retenez en dernier lieu qu’une brève cérémonie coutumière a eu lieu sur place par les autorités traditionnelles et en présence du ministre des mines en vue de démystifier selon elles, cette zone.

Ce, avant de quitter la ville de KAMITUGA, où le ministre de la santé a conduit une délégation tripartite du gouvernement provincial, Assemblée provinciale et des chefs traditionnels pour une assistance aux sinistrés.

Amani joseph, au sud kivu

Leave a Response