jeudi, octobre 29, 2020
NationSociété

Sud-kivu: les sinistrés du drame de kamituga assistés par le gouvernement provincial

5views

Les familles victimes de l’éboulement de terre à la mine d’or artisanale à kamituga ont reçues le jeudi 17 septembre 2020, une assistance du gouvernement provincial pour suppléer à leurs organisations de deuil.

C’est le ministre provincial en charge de santé du gouvernement Théodore Ngwabidje qui a apporté cette assistance constituée d’une enveloppe chiffré à 16 millions de franc congolais pour plus de 50 familles endeuillées.

« Ce montant permettra a chaque famille de se réorganiser pour les cérémonie de deuil. L’objectif est d’assister plus de 50 familles endeuillées par l’éboulement de terre dans une mine d’or artisanale à Kamituga, dans le territoire de Mwenga » a précisé Cosmos kusimwa Bishisha, ministre de santé et chef de la délégation.

Par ailleurs, Ce geste qui a essuyé un tout petit peu les larmes de sinistrés, ne les a pas laissé indifférent.

« Nous tenons à remercier le gouverneur de province Théo Ngwabidje pour ce geste qui prouve son affection envers nous, ses administrés » ont déclarés les bénéficiaires à infos24.net.

C’est le maire de la ville Alexandre Bundya qui a réceptionné cette enveloppe au profit des victimes en présence des députés provinciaux élus de Mwenga et d’autres non originaires du coin.

Signalons en somme que, la délégation a visitée plusieurs familles une façon de compatir et leur rehausser le moral.

Amani Joseph, au sud-kivu

Leave a Response