jeudi, octobre 22, 2020
Société

Sud-Ubangi/ secteur de : 300 ménages victimes d’inondation à Lua

5views

Plus de 3451 ménages sont victimes d’inondation dans les 3 groupements du secteur de lua dans le territoire de Kungu en province du Sud-Ubangi.

C’est Beckem Naiya, chef de secteur de la Lua qui confirme la nouvelle ce vendredi 02 octobre 2020.

« Dans le secteur de la Lua. il y a donc trois groupements frappés par l’indondation et plusieurs ménages qui sont atteints et plusieurs hectares des produits notamment maïs, arachides, niébés et courges qui sont sous l’eau. Après des investigations, l’on dénombre 3451 ménages qui sont frappés », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que, « en tant que gestionnaire de l’entité, nous avons déjà mis sur pied notre service de l’agriculture pour sensibiliser la population afin d’aller dans des milieux qui ne sont pas inondés et commencer à refaire les champs afin d’empêcher la pénurie en denrées alimentaires dans les jours qui viennent »

La même source indique que cette inondation est consécutive aux pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps au secteur de la Lua et dit craindre que le pire n’arrive en ce mois d’octobre vu qu’il pleut abondamment dans cette partie du pays.

Au stade actuel, les agriculteurs qui sont victimes de cette inondation ne savent à quel saint se vouer vu qu’aucun programme n’est donné par les autorités pour les assister.

Il sied de signaler que la population du secteur de la Lua en territoire de Kungu au Sud-Ubangi vit essentiellement de l’agriculture et que cette inondation risque d’impacter négativement sur sa production en cette saison culturale.

Rédaction

Leave a Response