mercredi, octobre 21, 2020
Infrastructure

Tanganyika : Zoé Kabila inaugure un bâtiment à 3 niveaux avec 30 bureaux abritant le siège de l’IPAPEL

33views

Le gouverneur du Tanganyika, Zoe Kabila a coupé le samedi 09 octobre, le ruban innaugural signe de l’ouverture de bureau du bâtiment administratif de l’ipapel, inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage.

Ce, au prorata d’une cérémonie organisée à kalemie en présence de plusieurs personnalités de la province.

Ce cadre VIP, est exécuté en 12 mois par une entreprise locale, Sagec/Kat, société Agro-pastorale et de génie civile du Katanga, sur financement de la banque mondiale via le projet PICAGEL, à la hauteur de 626.829,21 dollars américains.

Occasion pour innocent Mirindi, DG de ladite société de demander aux autorités de la province de faire confiance à l’expertise licale qui est censé aussi contribuer au développement de la province du Tanganyika.

« Ce bâtiment est construit en matériaux très durable. Il répond aux normes internationales de l’architecture » dit-il.

Le Ministre de l’agriculture a par ailleurs invités les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Il précise en outre que, le bâtiment abritera temporairement le siège de PICAGEL, projet intégré pour la croissance agricole dans les grands lacs puis par la suite abritera le siège de ipapel Tanganyika.

Retenez que, ce projet de la banque mondiale est exécuté simultanément en RDCongo et au Burundi. Avec possibilité de s’étendre dans le Rwanda, Ouganda et Tanzanie, selon les assurances de Brigitte kapinga, coordonnatrice du projet PICAGL.

Rédaction

Leave a Response