Burkina Faso: coïncidence de jeûne, aubaine d'une cohésion sociale

Au Burkina Faso, les musulmans et les chrétiens ont procédé à une rupture collective le vendredi 22 mars 2024 dans la ville de Ouagadougou. L'objectif de cette rupture collective était de montrer un exemple de cohésion sociale entre les Burkinabè.

En effet, l'idée est née de la coïncidence entre le Ramadan et le jeûne chrétien. Parmi les initiateurs de cette rupture collective, figurent Moumouni KOUDOUGOU. Selon lui, l'objectif est de montrer que la religion est venue trouver le Burkina Faso et qu'il n'a pas lieu qu'à à cause de la religion, les frères se désunissent.

Sortis nombreux, la population ne s'est pas faite prier. Musulmans, chrétiens, autorités coutumières, religieuses et administratives ont foulé le plateau du palais de la Culture Jean-Pierre Guigané. L'intérêt est de montrer que les Burkinabè sont solidaires et peuvent vivre ensemble dans la tolérance et dans la divergence.

Le président du comité d'organisation a profité de l'occasion pour remercier les partenaires qui n'ont pas lésiné sur les efforts afin de permettre aux jeûneurs de pouvoir rompre convenablement.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH