La jeunesse africaine va se réunir à Ouagadougou du 24 au 25 mai 2024
L'Association pour la promotion de l'intégration africaine, au cours d'une rencontre avec les journalistes, annonce la deuxième édition du Forum international de la jeunesse africaine ( FIJAO). Cette deuxième édition va se tenir à Ouagadougou du 24 au 25 mai 2024 à la salle des Conférences de Ouagadougou.
C'est sur le thème : " Défis et enjeux de l'intégration régionale en Afrique : Rôle et responsabilités de la jeunesse africaine" que va se tenir cette deuxième édition. Elle va se dérouler du 24 au 25 mai 2024 à Ouagadougou. La deuxième édition compte mobiliser 1 800 participants dont 150 internationaux de 15 pays africains pour discuter, partager des idées, identifier et collaborer sur des solutions concrètes aux défis de l'intégration du continent africain.
Selon le comité d'organisation, au-delà de l'objectif principal qui est de promouvoir l'autonomisation et la participation active de la jeunesse dans la construction d'une intégration africaine plus inclusive et durable et en mettant en lumière le rôle essentiel des jeunes dans la résolution des défis socio-économique et politique du continent, comme activités au cours de cette édition, il y aura des panels, des ateliers thématiques qui seront animés par des experts internationaux, des rencontres B2B, le festival de l'intégration, des opportunités de réseautage.
Revenant sur les recommandations prises lors de la première édition, le comité d'organisation indique que le bilan a été satisfaisant. Selon le comité, l'association a mis en œuvre des formations, de tout azimut, réalisé des dons de sang, organisé une caravane de civisme suivie de sensibilisation, organisé une campagne sur la justice climatique Cop 28, formé 100 femmes déplacées internes de la ville de Kaya en saponification, le tout suivi d'un repas communautaire, a-t-il indiqué.