Burkina Faso: Le Festival de la Jeunesse édition 4 ouvre les portes
Le jeudi 29 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga. Ce festival prévu se tenir du 1er au 3 mars 2024 a pour thème: ‹‹ L’entrepreneuriat comme moteur de développement durable , de cohésion sociale , de résilience et de paix ››. Le ministère de la Culture a été témoin de cette cérémonie de lancement du Festival de la Jeunesse 4.
Le Festival de la Jeunesse de Ouaga se présente comme un catalyseur de changement positif pour la jeunesse burkinabè. Le festival vise à promouvoir l'entrepreneuriat, l'autonomisation des jeunes filles, l'employabilité des jeunes à travers la résilience et la cohésion culturelle. Il vise également à sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux et à promouvoir l'épanouissement des jeunes.
Selon le promoteur du festival, l'artiste musicien Hugo Boss, les innovations majeures de cette édition est de permettre à 1200 jeunes de bénéficier de 300 formations au Burkina Faso et permettre aussi à 500 personnes de faire un stage, le tout en tenant compte de la qualité. Selon lui, le défi du festival est de se positionner au cœur de l'employabilité et de l'assainissement. Des formations, des expositions, des prestations musicales, sans oublier la salubrité vont jalonner cette édition, a-t-il ajouté, tout en indiquant que plus de 10 000 festivaliers sont attendus.
Le parrain de cette édition, M. Abdoul Aziz Nassa, Directeur général de Easy Groupe, a salué la pertinence du thème. Il a aussi exprimé sa satisfaction d'avoir parrainé une telle activité qui prend en compte la Jeunesse.
Le ministère de la Culture à travers son chargé de mission Moussa Dicko, tout en saluant l'initiative, a tenu à féliciter le promoteur et son équipe pour le festival qui vise à faire la promotion de l'entrepreneuriat.