Mali|47e commémoration de la disparition du président Modibo KEÏTA: 16 mai 1977-16 mai 2024 et toujours les mêmes émotions
Le Premier ministre dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du père de l'indépendance. Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, s’est recueilli, au nom de la Nation, sur la tombe du premier Président de la République du Mali, Modibo Keïta, à l’occasion de la 47e commémoration de la disparition du père de l’indépendance. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 16 mai 2024 au cimetière de Hamdallaye (Bamako), en présence du Ministre d’Etat, ministre de l’Adminstration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement et de plusieurs autres membres du Gouvernement, ainsi que de la famille du Président Modibo Keïta, selon la Primature malienne.
Après l’exécution de l’hymne national, et le passage en revue des troupes, le Chef du Gouvernement a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre défunt. «Il s’est battu afin de donner au Mali sa souveraineté et sa dignité. Aujourd’hui, le Président Modibo Keïta a laissé un grand héritage, non seulement à sa famille, mais aussi à toute la nation malienne».
Ces quelques mots adressés à la mémoire de l’ancien chef de l’Etat par le Premier ministre sont l’expression de toute la considération du Gouvernement de la Transition à valoriser les héros de la Nation, à conserver et à promouvoir l’héritage national.
Pour rappel, le Président Modibo Keïta est né le 4 juin 1915 à Bamako et a dirigé le Mali de 1960 à 1968.