[Burkina_Santé] le Groupe EBOMAF ouvre une clinique ultramoderne “ Princesse Sarah”

Le tout nouveau centre de santé privé, ultramoderne baptisé Clinique Princesse Sarah a officiellement ouvert ses portes le jeudi 4 janvier 2024 à Ouagadougou. Cette nouvelle clinique est située dans le quartier Ouaga-2000, secteur 54 précisément à l'arrondissement 12. Ce centre de soins  est l'œuvre de l'homme d'affaires burkinabè, Mahamadou BONKOUNGOU, Président Directeur général du Groupe EBOMAF. Équipée de matériel de dernière génération, elle vient ainsi réduire les évacuations sanitaires hors du Burkina, désormais presque tout se fait sur place. Cette cérémonie d'ouverture a connu la présence du ministre de la Santé, Jean-Claude KARGOUGOU.

Selon le PDG du Groupe EBOMAF, Mahamadou BONKOUNGOU, pendant la COVID-19, le Burkina Faso a souffert d'un manque criard d'infrastructures de santé et avait des difficultés à évacuer les malades, c'est la raison pour laquelle le Groupe EBOMAF, à travers sa Fondation a décidé de montrer au monde que le Burkina Faso a des hommes et des femmes capables de construire des cliniques de nouvelles générations, s'est confessé le Président Directeur général, Mahamadou BONKOUNGOU.

En effet, la Clinique Princesse Sarah comprend une Unité de médecine générale et d'hospitalisation d'une capacité de trente-cinq lits d'hospitalisation et d'une salle de soins intensifs. Un Service de Cardiologie composé d'une salle de cathétérisme cardiaque, la deuxième au Burkina Faso ; d'une salle d'épreuve d'effort ; d'une unité de soins intensifs cardiologiques et d'une unité d'hospitalisation. Un Service d'Imagerie médicale numérisée doté d'équipements de pointe de dernière génération et de très haute technologie dont une Imagerie par Résonance magnétique ( IRM), un Scanner multi barrettes de 128 coupes, le premier au Burkina Faso ; une table télécommandée pour Radiologie conventionnelle ; un Échographie avec Doppler couleur pulsé et continu et d'une  mammographie. D'un laboratoire d'Analyse médicale ouvert en continu sous la supervision d'un médecin biologiste engagé à temps plein, assure divers types d'examens médicaux. Un Service dentaire doté de deux fauteuils dentaires complets permettant des soins dentaires de qualité. D'un Bloc opératoire multidisciplinaire qui dispose deux salles d'opération aseptique dont une dotée orthopédique. D'un Service de Maternité comprenant deux salles d'accouchement confortable permettant de mettre à l'aise les futures mamans et leur garantir les meilleures conditions d'accouchement. D'une Unité d'exploration endoscopique composée d'une Vidéo-fibroscopie, d'une Vidéo-coloscopie, d'un Fibroscan, d'un Heli Text.

La mise en œuvre de cette infrastructure sanitaire obéit à la Loi N°037-2020/AN du 18 décembre 2020 portant " Promotion des établissements sanitaires privés de soins au Burkina Faso.

Le ministre de la santé, Jean-Claude KARGOUGOU, qui a présidé la cérémonie d'ouverture, a profité de l'occasion pour exhorter et lancer un appel à toutes les bonnes volontés, aux opérateurs économiques à œuvrer pour la promotion du secteur privé de santé par la mise à disposition d'infrastructures de qualité au bénéfice du peuple afin d'accompagner son ministère.

Quant à la Directrice générale de la Clinique Princesse Sarah, Dr Julie HOKNAÏ BRUNO, le PDG du Groupe EBOMAF n'a pas lésiné sur les moyens pour ériger la Clinique Princesse Sarah, dans la mesure qu'il reste convaincu que la Santé demeure la première richesse des habitants d'un pays. Toujours selon elle, cette infrastructure sanitaire va résoudre un tant soit peu l'épineuse question des évacuations sanitaires auxquelles le Burkina Faso est fréquemment confronté.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH