Burkina - don de sang: "La dernière tragédie de Barsalgho nous appelle tous" femmes de l'AFES

Répondant à l'appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, les femmes de l'Alliance des Etats du Sahel ( AFES) ont organisé une collecte de don de sang le samedi 7 septembre 2024 au Centre Médical Urbain Gounghin 6, Ouagadougou. L'objectif de cet acte est de venir en aide aux demandeurs dans cette période de forte demande.

Dans un Burkina en proie à des attaques terroristes auxquelles s'ajoutent les facteurs naturels comme les maladies, donner son sang est un acte patriotique.

Et cela, les femmes de l'Alliance des Etats du Sahel l'ont bien compris. Elles ont répondu présent à l'appel et sont sorties nombreuses pour faire don du précieux liquide.

Plus d'une centaine de femmes ont répondu à l'appel de don de sang de l'Alliance des femmes des Etats du Sahel (AFES) en effectuant le déplacement au Centre Médical Urbain Gounghin 6 à Ouagadougou. 

Selon la Vice-présidente de l'Alliance, Mme Leye Kanon Mariama, la dernière attaque de Barsalogho nous appelle tous à donner notre sang. En outre, toujours selon elle, cette action est une réponse à l'appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ 

"Le sang est une denrée rare. Nous avons des cas de maladies. Les femmes lors de l'accouchement ont souvent besoin de sang. Il y a aussi le contexte sécuritaire avec les forces combattantes ainsi que l'appel du président du Faso. C'est ainsi que nous avons voulu nous associer à sa démarche, lui qui a donné l'exemple en donnant son sang " a laissé entendre Mme Leye évoquant les raisons qui ont conduit à cette initiative.

Mme Leye Kanon Mariama, vice-présidente de l'AFES expliquant les raisons de cette initiative 

 

Elle a également indiqué que plus de 100 poches de sang ont été collectées. Avant de terminer ses propos, Mme Leye a lancé un appel au don de sang, selon elle, donner son sang est un acte humain car sauver une vie est un acte louable.

Les femmes en attente pour donner le liquide précieux 

 

Après avoir accompli son devoir patriotique, la présidente de l'AFES, Mme Andreas SAWADOGO a livré des sentiments de satisfaction. Elle a indiqué que parmi les objectifs de l'Alliance figurent l'entraide. 

Mme Andreas SAWADOGO, présidente de l'AFES donnant son sang 

 

"Je suis contente d'avoir donné mon sang et contente de savoir que mon sang va sauver une vie. La raison pour laquelle nous avons décidé de donner notre sang et répondre à l'appel du président du Faso est dû à la forte demande "a-t-elle fait savoir.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH