Remise de kits scolaires aux enfants des FDS et de VDP tombés au front : La Directrice Générale du CEGECI signe le livre d’or de l’Action Sociale des armées.
Après la remise des kits en date du 28 septembre 2024, la Directrice Générale du CEGECI a été invitée par la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Blessés en Opérations (DCAS-BO), le vendredi 11 octobre 2024, à signer le livre d’or, gage de sa participation à la prise en charge des veuves et orphelins de forces combattantes tombées sur le champ d’honneur.
Madame Gon Tali Martine KY, Directrice générale du CEGECI, accompagnée de quelques collaborateurs, a honoré cette invitation ce matin du 11 octobre 2024. Présent à cet instant solennel, le Colonel S.R. KAMBOU, Directeur Central de l’Action Sociale des Armées, lui a adressé, au nom de la hiérarchie, de vifs remerciements pour cet apport salvateur.
Le Col. KAMBOU s’est dit touché par cet acte de solidarité qui rappelle la solidarité légendaire dont notre peuple a toujours fait preuve.
Il a souhaité par ailleurs lancer un appel solennel à toutes les institutions capables de faire pareils gestes à s’engager dans cette lancée pour soutenir les enfants dans leur scolarisation, porte-flambeaux de notre nation pour un devenir meilleur.
Madame KY a réitéré l’engagement du CEGECI à répondre favorablement aux efforts citoyens préconisés par les plus hautes autorités de ce pays.
En rappel, le CEGECI a remis 200 kits scolaires à 200 enfants des FDS et VDP tombés au front.