Enseignement supérieur : acte 2 de l’atelier d’échange et de réflexion sur la culture de l’innovation au MESRI
La Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) a initié, ce mercredi 18 septembre 2024 à Ouagadougou, l’acte 2 de l'atelier sur la culture de l’innovation au MESRI. Placé sous le thème , « De l’impérieuse nécessité d’innover en matière de modernisation de l’administration et des conditions nécessaires pour le développement et l’ancrage de la culture d’innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation », cet atelier permettra de faire des recommandations et d'adopter un plan d’action au profit des acteurs du ministère en vue de promouvoir la culture de l'innovation.
Pour le formateur, Dr Thomas Hyacinthe COMPAORE, l’objectif est d’introduire l’innovation dans toutes les chaines fonctionnelles du MESRI. « Pour un développement durable du pays, l’enseignement supérieur est un levier fondamental. Au cours des échanges, il s’agira de s’interroger si l’ancrage de l’innovation dans le processus organisationnel et décisionnel au MESRI est optionnel ou stratégique » , a-t-il indiqué.
Il faut noter que le premier atelier tenu les 28 et 29 août 2024 avait concerné une partie des responsables administratifs du ministère.
La présente session qui se tient du 18 au 19 septembre 2024 réunit des directeurs généraux, des secrétaires généraux, des vice-présidents d'université et des acteurs des centres de recherche.