Burkina Faso : le FDP réitère son ultimatum quant au déménagement de l'ambassade de France et rassure la bonne santé du président Traoré
Le Front de défense pour la Patrie au cours d'une conférence de presse tenue le 21 juin 2024 à Ouagadougou, a réitéré son ultimatum à l'ambassade de France de déménager. Il met en garde la campagne de désinformation orchestrée par des individus pour déstabiliser le capitaine Ibrahim TRAORÉ et le Burkina Faso.
Le FDP tient à réaffirmer que le Président Ibrahim Traoré se porte bien et continue d'œuvrer avec détermination à la reconquête du territoire national.
Selon le FDP, les allégations sur les chiffres de l'attaque de Mansila visent à saper le moral des forces combattantes qui enregistrent des résultats palpables dans la lutte contre le terrorisme.
De ce fait, le FDP dénonce fermement ces tentatives de désinformation et appelle tous les Burkinabè à se mobiliser contre les ennemis de la nation.
"Le Président Ibrahim Traoré et ses hommes sont pleinement concentrés sur les opérations de sécurisation et de reconquête du territoire national" a indiqué le Mouvement.
Il invite les compatriotes à se démarquer des publications mensongères des activistes et des médias occidentaux qui persistent sur la tentative de déstabilisation.
" Les rumeurs de mutinerie dans plusieurs casernes, propagées depuis l'incident du 12 juin, ont été démenties par la tenue régulière des Conseils de ministres, les visites officielles du Président à la RTB et les communiqués de l'armée burkinabè".
Revenant sur l'emplacement de l'ambassade de France à proximité de la zone présidentielle, le FDP indique que l'emplacement de l'ambassade de France à proximité de la Présidence inquiète et rappelle à l'ambassade le délai de l'ultimatum d'un mois pour déménager de la zone présidentielle.
"Le peuple libre du Burkina Faso exige le respect de cet ultimatum sans délai, faute de quoi, il se verra contraint de recourir à d'autres voies encore non indiquées pour faire respecter cette décision souveraine"
Pour terminer, le mouvement FDP appelle la population à la vigilance et réitère son engagement à protéger et défendre les intérêts du Burkina Faso et de son peuple.