Burkina Faso : la route nationale N°2 va recevoir un échangeur dans trois ans

D'un montant de 68 438 868 634 FCFA,  les travaux d'élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 entre le rond-point de la Jeunesse et la voie de contournement, long de 15,9 km ont été lancés ce samedi 15 juin 2024 par le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.

La nationale numéro deux fait partie des accès principaux de la ville de Ouagadougou. Cette route constitue un des liens de connexion du Burkina Faso avec le Mali. Ce projet d'élargissement de la section urbaine va permettre de fluidifier la circulation et d'améliorer la sécurité et le confort des biens et des usagers.

Ce projet d'élargissement et de modernisation de la nationale 2 (deux) s'étend du rond-point de la jeunesse à l'intersection de la voie de contournement sur un linéaire total d'environ 16 km. Cette route traverse respectivement les quartiers Tampouy, Kilwin, Rimkieta, Bissighin, Bassinko, entre autres.

Ce projet vise à décongestionner  la circulation et assurer la sécurité routière sur la section urbaine de la nationale 2 (deux) qui enregistre un important trafic moyen s'élevant à 1 999 226 VL/an pour les particuliers et 190 165 PL/an. Cette route assure le transport de marchandises en provenance et à destination de la Région du Nord et du Mali.

Selon le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc SORGHO, les travaux sont groupés en un lot unique et consistent à l’élargissement de la route existante en 2x2 ; à la réalisation des voies contre-allées servant de voies cyclables et de trafic riverain ; la construction d'un échangeur au carrefour de Rimkieta, entre autres.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH