Canal+ lance deux chaines dédiées aux langues nationales

Canal+ a lancé deux nouvelles chaines en langues nationales, notamment MANDEKA et PULAAGU le vendredi 04 mai 2024 à Ouagadougou. L'objectif de ce lancement est d'offrir du contenu local aux communautés locales en promouvant les valeurs culturelles, les us et les coutumes.

Dorénavant sur le bouquet canal+, les abonnés peuvent retrouver deux nouvelles chaînes en langues nationales. Il s’agit de MANDEKA, une chaîne 100% mandingue au 66 et PULAAGU, une chaîne 100% pulaar au 67. Ces deux chaines voisines s’adressent à deux communautés.  

Selon le Directeur général de canal+, Jacques François DIOH, MANDEKA diffusera des séries et films en langue mandingue et PULAAGU tout ce qui est divertissement et série en langue Pulaar. “Nous avons lancé ces deux chaînes en vue de promouvoir nos valeurs culturelles, nos us et coutumes” a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que l’objectif est de fournir du contenu local aux communautés locales. Le chef peulh de Niou, Abdoulaye Diallo a salué cette initiative de canal + qui rentre dans le cadre de la promotion des valeurs culturelles.

Quant au représentant de la communauté bôbô à Ouagadougou, kotalama SANOU, il a soutenu que l’avènement de ces chaines va contribuer à la pérennisation du patrimoine culturel. “Je souhaite que Mandeka et Pulaaga aillent au-delà des autres chaînes pour éduquer la jeunesse ” a-t-il indiqué.

Sa majesté l’émir de Djibo a souhaité la bienvenu aux chaines et a prié afin qu’elles aient des impacts positifs sur les communautés. 

Infos24 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH